Investir Sarlat

Investir Sarlat, ville magique: l’appartement Cabaret l’exception dans un lieu d’exception

  1. L’appartement Cabaret est idéalement localisé dans la cité médiévale de Sarlat. L’immeuble fait l’angle de la cour des fontaines, de la petite rue Munz et de la rue Tourny. L’endroit est piéton toute l’année même si le lieu est accessible en voiture toute l’année et l’été tous les matins jusqu’à 11 heures. La place est préservée de la très pressante fréquentation de la haute saison.
  2. C’est un lieu d’exception au centre de la ville médiévale. Dans le berceau de ville née il y a environ 1000 ans.

 investir à Sarlat, ville magique …

La ville de Sarlat est à environ une heure de Périgueux, au nord ; de Brive-la-Gaillarde, à l’est ; de Cahors, au sud, et de Bergerac à l’ouest. Les villes de Brive et Bergerac bénéficient d’aéroport régionaux assez actifs.

Une ville d’Art et d’Histoire, de gastronomie, de rencontres et de traditions. Une ville remarquée par l’UNESCO pour son humanisme. C’est une ville où il fait bon vivre c’est aussi une ville où il est intéressant d’investir et ce pour de multiples raisons :

  1. Investir Sarlat, ville magique:  une ville d’art, d’histoire et de culture. Sarlat-La-Canéda est une ville avec une densité de monuments historiques inégalée. Elle est la ville en France, qui recèle la plus forte densité de bâtiments classés. Elle est répertoriée dans le label ville d’Art et d’Histoire. La ville ancienne de Sarlat-la-Canéda est un des premiers secteurs sauvegardés créés en France. Elle a su préserver l’ensemble de ses monuments classés (60 monuments protégés sur 11 ha).Cet élan pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine ancien alla de pair avec une politique visant à éviter le départ des habitants et une vie culturelle symbolisée par le festival du film de Sarlat et le festival de théâtre qui fête sa 65ème édition en 2016. C’est une ville qui se conte, qui se raconte. Découvrez un lieu d’exception bien ancré dans le présent avec l’œuvre de Jean Nouvel : l’ascenseur panoramique et les désormais célèbres portes de la halle couverte.
  2. Investir Sarlat, ville magique: une ville de gastronomie, de rencontres et de traditions. Deux fois par semaine, le centre médiéval de Sarlat est le théâtre d’un marché traditionnel qui rassemble les producteurs locaux. Le marché du Samedi est le plus conséquent. De nombreuses festivités sont organisées tout au long de l’année en toute saison. La ville reste attractive y compris en période hivernale. La ville existe depuis 1 000 ans. Nombre de traditions sont encore visibles dans les rues de notre cité, comme les niches mariales où les mais qui honorent patrons et élus.
  3. Investir Sarlat : une ville remarquée par l’UNESCO pour son
    humanisme 
    La ville fait partie des biens soumis à la liste indicative du patrimoine mondial de l’Unesco. Le site indique : Petite république urbaine liée à l’influence de Bordeaux, Sarlat est la patrie de « La Boétie » et à ce titre a participé à l’élaboration du grand courant humaniste de la Renaissance, laboratoire de la démocratie dans notre pays.
  4. Investir Sarlat : une ville active et dynamique Sarlat-La-Canéda est le centre d’une communauté de communes de près de 30 000 habitants. Cette zone est marquée par la volonté du respect des traditions autant que celle d’un développement raisonné.Le projet communautaire est le fruit d’un consensus qui a su prendre en compte toutes les spécificités communales, l’excellence de notre bassin de vie dans toute sa diversité et les besoins que nous dicte le futur. Les infrastructures en matière sanitaire, éducative, routière sont très à la hauteur des enjeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.

  • Film Appartement Cabaret

  • L’appartement Cabaret en résumé …

    Entièrement remanié en 2010 sous la houlette de l’architecte d’intérieur Claude Kieffer, cet appartement. Ses hauts plafonds, et ses éléments d’architecture (cheminées, corniches et frises en plâtre, …) lui apportent une ambiance art déco raffinée dans l’esprit de la grande époque celle de Joséphine Baker.

    L'appartement se situe au 2e étage d'un petit immeuble de caractère avec une vue sur la remarquable cour des fontaines, derrière la cathédrale. Vous y trouverez :

    - au premier étage une entrée avec un escalier privé menant au second étage,
    - un palier avec un grand rangement qui dessert les deux parties de l'appartement :

    Une première partie avec :

    - une élégante pièce principale et des boiseries 19 éme comprenant un vaste salon avec cheminée en pierre et - une salle à manger
    - une cuisine moderne, meublée et équipée (9 m²)
    - la suite Lavande avec une confortable salle d'eau en marbre

    Une seconde partie indépendante avec

    - la suite violine avec une salle d'eau et une confortable douche en marbre.

    Environ 75 m² intérieur ...