Environnement

Environnement: présentation de Sarlat

Environnement: présentation de la Dordogne

L’environnement du département de la Dordogne recèle de nombreux trésors. C’est un lieu magique qui accueille la présence de l’homme depuis près de 400 000 ans sans discontinuer. La Vallée de la Vézère est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Le département de la Dordogne est aussi une étape majeur des chemins de Saint Jacques de Compostelle et, à ce titre, est la encore classé au patrimoine mondiale de L’UNESCO avec la cathédrale Sainte Front de Périgueux mais  l’ancienne abbaye de Cadouin, l’église de Saint-Avit-Sénieur…

La vallée de la Dordogne compte de très nombreux villages classés comme plus beaux villages de France. La vallée de la Dordgne est aussi classée par l’UNESCO. L’UNESCO préserve aussi bien les sites historiques que les sites naturels et en 2012, elle a classé officiellement la vallée de la Dordogne en réserve de biosphère afin de saluer tous les efforts réalisés pour préserver cet espace et permettre un développement durable.

La fiche officielle est ici : http://www.unesco.org/new/fr/media-services/multimedia/photos/mab-2012/france-dordogne/

« Cette visite à la Dordogne fut pour moi, je le répète, d’une importance capitale : il m’en reste un espoir pour l’avenir de l’espèce et même de notre planète. Il se peut qu’un jour la France cesse d’exister, mais la Dordogne survivra, tout comme les rêves, dont se nourrit l’âme humaine. » In Le Colosse de Maroussi, Henri Miller

Comments are closed.

  • Film Appartement Cabaret

  • L’appartement Cabaret en résumé …

    Entièrement remanié en 2010 sous la houlette de l’architecte d’intérieur Claude Kieffer, cet appartement. Ses hauts plafonds, et ses éléments d’architecture (cheminées, corniches et frises en plâtre, …) lui apportent une ambiance art déco raffinée dans l’esprit de la grande époque celle de Joséphine Baker.

    L'appartement se situe au 2e étage d'un petit immeuble de caractère avec une vue sur la remarquable cour des fontaines, derrière la cathédrale. Vous y trouverez :

    - au premier étage une entrée avec un escalier privé menant au second étage,
    - un palier avec un grand rangement qui dessert les deux parties de l'appartement :

    Une première partie avec :

    - une élégante pièce principale et des boiseries 19 éme comprenant un vaste salon avec cheminée en pierre et - une salle à manger
    - une cuisine moderne, meublée et équipée (9 m²)
    - la suite Lavande avec une confortable salle d'eau en marbre

    Une seconde partie indépendante avec

    - la suite violine avec une salle d'eau et une confortable douche en marbre.

    Environ 75 m² intérieur ...